Foire Aux Questions

Accueil / Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions couramment posées.

Contactez-nous par e-mail ou téléphone, pour vérifier la disponibilité de vos dates et nous vous enverrons le contrat de location des Gites de France. Vous disposerez ensuite d’une semaine pour nous le renvoyer accompagné d’un chèque d’acompte de 25% du loyer, qui nous est nécessaire pour bloquer votre réservation. Le solde du prix sera payable à votre arrivée au gite.

Vous pouvez payer l’acompte par virement bancaire, par chèque, ou chèques vacances. Le solde sera à régler lors de votre arrivée sur place en espèces ou chèques ou chèques vacances.

Notre gîte est agréé pour les chèques ANCV : Il est donc possible d’utiliser vos chèques Vous avez en effet la possibilité régler tout ou partie du règlement par chèques ANCV et compléter par tout autre moyen de paiement.

Non, malheureusement nous ne sommes pas en mesure d’accepter les cartes bancaires.

Oui, pour toute location, quelle que soit sa durée, une caution de 300 €, vous sera demandée et si vous n’avez pas de chéquier pensez à prendre des espèces.

Cette caution n’est pas encaissée et vous sera restituée à votre départ après état des lieux et en cas d’impossibilité de faire un état des lieux en votre présence, elle vous sera envoyée dans un délai maximal de 7 jours.

Pour tout contrat réalisé, les Gites de France vous propose une assurance annulation (SAM Loisirs), qui s’élève à 5 % du montant de votre location, cette assurance est facultative mais vous est fortement recommandée.

Le gîte se trouve à 300 m d’une épicerie avec dépôt de pain (Spar), ouverte à la belle saison, à environ 5 km se trouve d’une supérette à Murol et à 15 km un supermarché à Besse.

Vous trouverez dans ces deux bourgs d’autres commerces : boulangeries, boucheries, épiceries, droguerie, tabac-presse, bars, restaurants et magasin de producteurs bio « Bio Massif »  à l’entrée de Besse, pharmacie, bureau de poste ….

L’équipement est obligatoire pour accéder aux stations de ski, nous vous conseillons de prévoir des pneus neige ou des chaînes.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (ski de descente, ski de fond, raquettes …) à Besse ou Super Besse ou Murol.

Oui, des chemins de randonnées passent au pied du gite et vous trouverez dans le gite des cartes et guides pour vos ballades ainsi que des conseils pratiques sur activités proposées, visites et attractions touristiques.

Les draps sont fournis gratuitement, vous apporterez votre linge de toilette (possibilité de location), serviettes de table. La couette et oreillers sont fournis systématiquement ainsi que les torchons de cuisine, le tapis de douche et tous les produits d’entretien.

Devant le gite, passe un chemin à sens unique qui dessert les 2 chalets situés au-dessus du Pigeonnier et passe aussi une autre petite route qui est en fait un chemin de randonnée.

Les passages sont peu fréquents et le lieu est très calme.

Oui, il est attenant au gite et 2 voitures peuvent y stationner.

Oui, Internet disponible avec wifi gratuit.

Non, nous sommes au regret de devoir refuser les animaux même très bien élevés !

L’arrivée est à partir de 16h, merci de nous contacter 1h avant afin que l’on puisse vous accueillir.

Le départ est vers 10h, ceci afin de nous laisser le temps de remettre votre gite en parfait état de propreté avant l’arrivée des prochains vacanciers.

Toutefois, en fonction de vos besoins ces horaires peuvent être modulables.

Non, le gite n’est prévu que pour 2 adultes.

Vous devez laisser la maison dans l’état dans lequel vous l’avez trouvée : rangée et propre.

Suite aux recommandations des Gites de France, un chèque de 30 € correspondant au forfait ménage, vous sera demandé à l’arrivée et nous vous le rendront lors de votre départ si le ménage a été fait.

Oui, mais pour des raisons de confort et sécurité, il est interdit de fumer à l’intérieur de l’habitation. Des cendriers sont prévus à l’extérieur.

Vous avez une demande plus spécifique?